Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la Funcup17

Le blog de la Funcup17

Le blog des funboarders de Charente Maritime: la Funcup17 est une competition sportive conviale de slalom, ouverte à tous La Couarde nord 11-12 nov 16 St George de Didonne 27 nov 16 La Couarde nord 28-29 janv 17 La Couarde nord 10-11 jun 17 La Couarde ouest 24-25 juin 17 La Rochelle les minimes 30 sep-1oct 17

Du Funboard au Grand pavois

La météo a joué avec nos nerfs toute la semaine mais finalement ce sont 25 coureurs que se sont retrouvés à "La plage" du Grand Pavois à La Rochelle. Finalement pas si mal quand la Ligue Nouvelle aquitaine de voile décide de programmer une régate de ligue de windsurf le même week-end que la Funcup17 en connaissance de cause, Bravo et vive le sport!!
La pluie aussi était dans la place mais elle est finalement restée assez discrète.
Le vent ah le vent!! Il a fouiné, tourné mais a pas été tres coopératif.de 14-15 noeuds le matin il ne restait plus que 8-10 noeuds au moment de la mise à l'eau, peut-être moins ensuite et plus au moment de la remise des prix!
Le comité/président du CNAngoulins Fred Pianazza avait bati un parcours avec départ au phare du monde, 3 jibes et arrivée près de la plage mais après 2 tentatives de départ (Un rappel avec une flotte trop impatiente!!) il se résout à comptabiliser la course en Funny race hors championnat.
Alors cette course? 4 foils au départ et le reste de la flotte en slalom. Yann Dupont de retour du photo shooting Gunsail à Tarifa prend rapidement la tête de la course et après une belle bagarre entre foils c'est Jocelyn de Souza qui prend le meilleur sur Etienne Sion. Yannick Bietrix complète ce quator en flotteur de slalom en devançant Armand Genevois en foil. Derrière, le planing sera très aléatoire d'un bord à l'autre voire absent pour la queue de la flotte. mais il n'y avait pas mieux à faire!
Si ce n'est une belle remise des prix avec au micro Freddy Vallat et grace au lots offerts à tous les participants par les exposants de "La plage" Grand pavois .Neway La Rochelle,Planchemag et SOOruz, et mention spéciale à Laurent Andron pour la réalisation du superbe trophée du vainqueur, merci à eux.
Un remerciement particulier pour la CNAngoulins: Fred, Ludivine,Jeancome, Stephane et Angélique et pour les étudiants du BTS Tourisme Atlantique de Luçon pour leur engagement ainsi qu'Alizée.
Merci à Max aussi pour la mise à dispo du bateau.
Les photos en navigation de Philippe le "Derviche" seront disponibles tres bientôt merci à lui
Allez, une bonne nouvelle pour finir. Neway La Rochelle organisera dans les semaines à venir la remise des prix du classement annuel de la Funcup17 2017, on est pressé d'y être, une soirée à ne pas manquer! (des infos bientôt sur cette page)

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article