Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la Funcup17

Le blog de la Funcup17

Le blog des funboarders de Charente Maritime: la Funcup17 est une competition sportive conviale de slalom, ouverte à tous La Couarde nord 11-12 nov 16 St George de Didonne 27 nov 16 La Couarde nord 28-29 janv 17 La Couarde nord 10-11 jun 17 La Couarde ouest 24-25 juin 17 La Rochelle les minimes 30 sep-1oct 17

Finale 2016: un samedi à "La plage"

Finale 2016: un samedi à "La plage"

Done!

On aura eu du mal a la faire courir mais malgré les tentatives acharnées des clubs rétais du WCC et du CNCG c'est le Club Nautique d'Angoulins qui a décroché le gros lot... et le vent suffisant pour organiser une belle Finale encore plus mise en lumière grâce à l'écrin de "La plage" du Grand pavois de la Rochelle.

La gageure : acheminer jusqu'à la plage les coureurs et leur matériel dans une zone sécurisée fréquentation du slalon nautique et plan vigipirate obligent.

31 coureurs dont 8 aquitains (à croire que le funboard, qui fut longtemps le parent pauvre de la ligue Poitou-Charentes de voile, a été avant-gardiste dans la nouvelle ligue ALPC dont le président a d'ailleurs honoré la remise des prix!). Quelques têtes d'affiches absentes pour cause de PWA à Sylt ou autres régates mais le plateau est varié: des jeunes du Pôle France et du Pôle régional qui auront lâché la Bic293 et la RSX pour le matos de slalom (pas tous car 2 filles courront en rsx dérive rentrée comme quoi le slalom c'est quelque soit le matériel!), 2 foils pour Camille et Pierrick, du matériel 2017 juste sorti du carton pour Alain et tous les animateurs habituels du circuit départemental venus en découdre dans la convivialité

20 noeuds établis, 23 en rafales annoncent les 1er relevés sur l'eau de Fred Pianazza alors que les coureurs tablaient plus sur une grosse quinzaine de noeuds et un bon clapot rochelais, ça va être sportif!

Un parcours downwind à 3 bouées avec un départ au (phare du) bout du monde pour une arrivée près de la plage. De quoi alimenter en commentaires Freddy Vallat au micro-animateur de "la plage" pour le public présent dont certain demandaient si le matériel des coureurs était en test libre!!

Pascal Delorme comité de course enverra 4 manches (+ un rappel général qui montre bien la gourmandise des compétiteurs). C'est chaud sur la ligne et certains prennent un maximum de risques. Ca paie pour Yohan Fleury qui remporte les trois 1ère courses avant de laisser le soin à Yann Dupont d'aller casser la ligne sur le dernier départ. Ensuite ça bagarre dur entre les frères Bietrix, Alexis Hillairet, les frères Bouyer ou Yohan et Nicolas les aquitains, les frères Merceur et Fabien le seul Pianazza planchiste ce week-end. Les filles ne sont pas en reste et les rsxwomen ne sont pas larguées et en surprennent plus d'un au jibe, alors que la jeune Elise, en voile de vague, bouclera 3 manches pour sa 1ère Funcup. On sent l’excitation au retour sur la plage entre départs-jibes-clapot et force du vent il y a des trucs à partager, seul le classement parait accessoire même si certains vont quand même lorgner sur l'épaule de Valérie Pianazza pour connaitre leur position!

Une belle remise des prix grâce aux partenaires de l'épreuve: Neway La Rochelle, Sooruz et ceux qui sont venus les rejoindre Bicsport et WWF. et à l'animateur de "La plage " Grand pavois Freddy Vallat.

Yohan Fleury l'emporte au scrath devant Yann Dupont et Olivier Bietrix , les locaux sont restés maîtres de leur spot.

Tout le monde a pris du plaisir, merci à tous et rendez-vous à l'année prochaine avec un calendrier 2017 qui sera bientôt dévoilé!

Classements officiels à venir dans la semaine ;-)

D'autres photos sur la page Facebook de la funcup17

Finale 2016: un samedi à "La plage"
Finale 2016: un samedi à "La plage"
Finale 2016: un samedi à "La plage"
Finale 2016: un samedi à "La plage"
Finale 2016: un samedi à "La plage"
Finale 2016: un samedi à "La plage"
Finale 2016: un samedi à "La plage"
Finale 2016: un samedi à "La plage"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article